Visit MazelArtGallery.com in English

 
 

BIOGRAPHIE

 

Provocant, stimulant, beau, captivant et controversé, quelques mots  pour décrire le travail de Mazel Defienne, une femme apparemment réservé. Depuis 25 ans, son style a trébuché sur la lumière fantastique et a évolué du Réalisme au Surréalisme jusque dans l’Abstrait et vice versa pour créer une puissante et presque tangible aura émotionnelle autour de son art que l’on peut voir et ressentir.

Mazel Defienne

Mazel est née en 1952 sur la charmante île de Trinidad. Passant son enfance au fond de la campagne, sur la propriété de son père, Mazel se souviens de la solitude qui imprégnait sa vie quotidienne. Dans un effort pour combler de sens son temps libre, elle commença à dessiner. Mazel immigra à l’île amicale de Sint Maarten en 1975, mais ne débuta la peinture qu’en 1982 grâce aux encouragements de son mari, Sylvain.
Inspirée par ce qu’elle appelle "la libération des émotions", Mazel peint dans son studio à partir des souvenirs de personnes qu’elle a rencontrées et de lieux qu’elle a traversés durant ses nombreux voyages.
"Je peins ce que je vois dans mon esprit, je n’essaie pas de refaire le portrait au millimètre près car il n’y a rien que l’on peut améliorer dans une création. "

Mazel choisis d’interpréter ses sujets de différentes manières: son style traverse les mouvements artistiques, du Réalisme au Surréalisme jusque dans l’Abstrait. Le contenu de son travail est manifestement influencé par son état émotionnel. Par le biais de ses peintures, on peut voir sa joie, son espoir, sa crainte et sa confusion interne.

Mazel peins avec un cœur ouvert et une palette vibrante. Son style n’est jamais stagne et elle vous révèle un peu plus d’elle avec chaque nouvel œuvre.

Sur son voyage intime infini, elle découvre des profondeurs cachées des liens émotionnels entre ses sujets et elle-même. L’expédition à l’intérieur d’elle-même continue et promet d’être excitant et imprévisible. Venez, voyagez avec elle !!!


 


 

© 2008 Mazel Art Gallery -Touts droits réservés.-

Mazel Art Gallery: art from the heart !    
 
 
Visitez MazelArtGallery.com en Français

 
 

BIOGRAPHY

 

Provocative, stimulating, beautiful, compelling and controversial, just a few words to describe the works of the seemingly reserved Mazel Defienne. For over 25 years her style has tripped the light fantastic and evolved from realism to surrealism on into Abstraction and back again creating a strong almost tangible emotional aura around her art that you can both see and feel.

Mazel Defienne

Mazel was born in 1952 on the charming island of Trinidad. As a child growing deep in the country, on her father estate, Mazel recalls the solitude that permeated her daily life and in an effort to fill her time with meaning she started to draw. Mazel immigrated to the friendly island of St Maarten in 1975, but did not begin painting until encouraged to do so by her husband, Sylvain in 1982.
Inspired by what she calls “the release of emotion”, Mazel paints in her studio from memory the people and places she has come across in her numerous travels.
“ I paint what I see in mind, I do not try to recreate exactly, because there is nothing in creation that one can improve

Mazel chooses to interpret her subjects in many ways, her style traversing the movements from Realism to Surrealism and on into Abstraction. The content of her works are obviously influenced by her emotional state, through her paintings one can view her joy, her hope, her fear and her inner turmoil.
Mazel paints with an open heart and a vibrant palette, her style is never stagnant and with each new work she reveals more of herself to you.
On her unending journey within herself, she uncovers and discovers hidden depths of the emotional ties between her subjects and herself. Mazel's expedition within herself continues and promises to be both exciting and unpredictable. Come, journey with her.

 


 

© 2008 Mazel Art Gallery -All rights reserved.-